> <

Simply beautiful

Surnommée l’Hélène des Caraïbes, Sainte-Lucie se situe au sud de la Martinique et au nord de Saint-Vincent et les Grenadines. Chargée d’histoire, notamment en raison des convoitises anglo-saxonnes et françaises, cette terre est restée beaucoup plus authentique que ses voisines françaises…

Indépendante depuis 1979, l’île de Sainte-Lucie fait partie du Commonwealth et est donc placée sous l’autorité suprême de la reine Elisabeth II. Elle est constituée de 11 districts, le plus peuplé étant celui de la capitale, Castries, située sur la côte nord-ouest de l’île, où vivent 13 000 habitants. L’île compte plus de 160 000 habitants pour une superficie de 620 km².

Tout au long de son histoire, l’île changea 14 fois de mains, d’où son surnom « Hélène » évoquant la Grèce antique. Princesse grecque d’une grande beauté, Hélène, fille de Léda, fut enlevée d’abord par Thésée, délivrée par les Dioscures, épousée par le roi Ménélas, enlevée par le berger Pâris, ce qui provoqua la guerre de Troie, au terme de laquelle Ménélas la reprit… La légende se poursuit aujourd’hui par le biais de la convoitise grandissante dont elle fait l’objet en raison de ses richesses touristiques…

+ Afficher plus

Nos hôtels

Starfish St Lucia Resort

Hôtel 3 étoiles

Mystique St Lucia by Royalton

Hôtel 4 étoiles
  
Retrouvez notre fiche technique au format PDF