> <

Le Piton Maïdo/ Mafate

Départ de très bonne heure pour l’excursion au cœur de la Réunion, vers les « Hauts » pour profiter de la belle lumière du matin.

On gagne Saint-Gilles les Hauts : le long d’une route très sinueuse, au milieu des cannes à sucre, des différentes cultures locales et des tamarins, on monte jusqu’ à 2 203 m au Piton Maïdo : le belvédère domine le Cirque de Mafate de plus de 1000 mètres, et le point de vue est prodigieux sur ce cirque très accidenté où brillent quelques toits de tôle, témoins de pauvres cases abritant quelques agriculteurs cultivant leur lopin de terre.

Puis on redescend vers Saint-Paul : au village du Guillaume, on atteint le cœur de la culture du géranium. Le programme prévoit la visite d’une distillerie de géranium et son alambic artisanal : l’essence de géranium – comme celle de l’ylang-ylang – est utilisée pour fixer les parfums.

Avant de rejoindre votre hôtel, la visite du musée historique de Villèle et de la Villa est prévue, ancienne demeure de la famille Panon-Desbassayns achevée en 1788 et dont la visite commentée vous plongera dans le passé mouvementé du temps révolu de l’esclavage.

Ou (le vendredi uniquement) à la place de la Visite du Musée de Villèle :

Poursuite vers Saint Paul et son marché forain haut en couleurs, l’un des plus vivants de la Réunion, avec ses buvettes à la bonne franquette, ses stands d’artisanat malgache, ses volailles, légumes, fleurs, épices…


Les Prestations incluses

  •   Les transferts en autocar.
  •   Les services d’un guide touristique.
  •   L'entrée au musée sauf jour de marché (les vendredis).

Tarif sur demande



 
Retrouvez notre fiche au format PDF