> <

Le Nord Créole

Départ le matin de l’hôtel pour une journée dans la partie tropicale de l’île, au nord de la Martinique. Découverte du Sacré-Cœur et premier arrêt au Jardin de Balata, magnifique parc qui rassemble des fleurs et des plantes qui vivent dans les pays chauds à travers le monde.

On gagne ensuite le site historique de St-Pierre (classé ville d’art et d’histoire) : la ville fut totalement détruite en 1902 par l’éruption de la Montagne Pelée toute proche.

Visite des ruines. Emouvante évocation de la nuée brûlante, des 28 000 morts, et du seul survivant, un prisonnier incarcéré pour ivrognerie : Cyparis… Saint-Pierre était alors la vraie capitale de la Martinique, avant l’essor de Fort-de-France. On l’appelait le « Petit Paris des Antilles » et son théâtre était une copie de celui de Bordeaux.

Poursuite vers la commune du Morne-Rouge, déjeuner de spécialités dans un restaurant typique et familial proche de la Montagne Pelée…

Après le déjeuner, basculons de l’autre côté du massif montagneux et retour tranquille  vers l’hôtel, par la route de la Côte, avec un arrêt dans une distillerie proposant l’un des meilleurs rhums de l’île…


Les Prestations incluses

  •   Les transferts en autocar.
  •   Les services d’un guide touristique.
  •   Les repas et boissons inclus (apéritif, ¼ vin/pax, eau et café).

Tarif sur demande



 
Retrouvez notre fiche au format PDF