> <

Panorama Malgaches

Embarquez pour Madagascar !

De l’Afrique qui s’est séparée d’elle il y a 165 millions d’années, Madagascar a gardé ses forêts tropicales, ses terres ocres ainsi qu’une faune et une flore extraordinaires. De l’Asie d’où est venue la majorité de sa population, elle a préservé les rizières. Madagascar n’est pourtant ni l’une ni l’autre : à 400 kilomètres à l’est des côtes africaines, la « Grande île » possède une culture aussi originale qu’attachante.

Surnommée « l’Ile Rouge », Madagascar est un véritable hymne à la nature. Isolé de l’Afrique, c’est pour cette raison que la plupart des plantes et des animaux trouvés sur l’île sont endémiques.
Forêts tropicales et littoral d’exception, lémuriens et baobabs. Découvrir Madagascar, c’est aller de surprise en surprise tout en vivant une expérience insolite et unique.
Ce circuit exclusivement concentré sur le nord vous réservera bien des surprises avec des paysages époustouflants.
Découvrez Diego Suarez appelée aussi « Antsiranana », la plus grande ville du Nord de Madagascar et le 3e port du pays. Une ville qui conserve encore les traces coloniales françaises du temps du général Joffre et parfois considérée comme la 2e plus belle baie du monde s’étalant sur 156 kms de côte : la Mer d’Emeraude avec ses eaux turquoises est un incontournable.

Antananarivo, sa capitale de plus de 2 millions d’habitants, à une altitude de 1400 m, ses marchés, son ambiance, son histoire …

Nosy Be, station balnéaire très réputée, qui jouit de 300 jours d’ensoleillement par an et d’une mer très calme ; l’île aux parfums est entourée d’un superbe ensemble d’îlots.


9 jours
8 nuits


 

L'Itinéraire

JOUR 1
PARIS - ANTANANARIVO
JOUR 2
ANTANANARIVO - DIEGO – LES 3 BAIES
JOUR 3
DIEGO – LES TSINGY ROUGE
JOUR 4
DIEGO – LE PARC NATIONAL DE LA MONTAGNE D’AMBRE
JOUR 5
DIEGO – LES TSINGY DE L’ANKARANA - ANKIFY
JOUR 6
ANKIFY – NOSY BE
JOUR 7
NOSY BE
JOUR 8
NOSY BE
JOUR 9
NOSY BE – ANTANANARIVO – PARIS

Les Passion +

  •   Un circuit qui permet une découverte complète du nord de Madagascar.
  •   Visite en 4X4 des principaux sites du Nord : les 3 Baies, la Montagne d’Ambre, les Tsingy de l’Ankarana, les Tsingy Rouges
  •   Découverte du Cap Miné offrant un magnifique panorama sur la baie de Diego.
  •   Les incontournables Tsingy, roches calcaires taillées par l’érosion.
  •   Une fin de séjour libre en balnéaire à Nosy Be, l’île aux parfums.
  •   Un dernier dîner d’Adieu en musique dans un restaurant prestigieux d’Antananarivo.
Retrouvez notre fiche technique au format PDF