> <

Le Cirque de Salazie

Après le petit déjeuner, départ vers le nord-est de l’île, vers le cirque le plus accessible, le plus grand et le plus verdoyant des trois cirques de l’île car le plus « arrosé » : le Cirque de Salazie. En quittant l’hôtel, on emprunte la route côtière jusqu’à St André, Saint-Paul, la capitale de l’île Saint-Denis, puis Sainte-Marie et Sainte-Suzanne.

Ensuite commence la montée à Salazie, par une route superbe, le long de la rivière du Mât, qui serpente le long des gorges, parfois enfoncé entre la roche, parfois la dominant sur de splendides promontoires, traversant des paysages incroyables à la végétation exubérante, que déchirent parfois de gigantesques cascades, comme le fameux « Voile de la Mariée ». Cette Départementale 48 a toujours été le seul moyen d’accès au Cirque, qui est longtemps resté inviolé : c’est ce qui explique que Salazie est resté pendant des décennies le refuge des « esclaves marrons » qui s’étaient enfuis de leur plantation.

Fortement arrosé, le Cirque de Salazie, dont tout le monde souligne le charme, est d’abord une formidable réserve agricole : à la canne à sucre du bas ont succédé les bananiers, le bambou et les diverses cultures de légumes (sauge, cresson, etc.) dont le plus connu est le « chouchou » ou cristophine. Visite de la Maison Folio, villa au décor authentique qui évoque parfaitement la vie au temps des Gouverneurs.

Déjeuner au cœur du village au restaurant « Les Jardins d’Héva » (**). Dans l’après-midi, découverte des ruelles aux maisons créoles colorées. Temps libre pour profiter à votre rythme de la douceur des lieux et flâner dans les ruelles. Retour vers votre hôtel en début de soirée.


Les Prestations incluses

  •   Les transferts en autocar.
  •   Les services d'un guide touristique.
  •   Le repas avec boissons.

Tarif sur demande



 
Retrouvez notre fiche au format PDF